We Are Afrika : The Power of Women and Youth est une exposition présentée par le Groupe de la Banque mondiale qui célèbre et explore le travail d'artistes établis et émergents originaires de tout le continent africain, du Botswana et de l'Eswatini aux Seychelles, à la Sierra Leone et à la Tanzanie, pour n'en citer que quelques-uns. L'exposition s'interroge sur la signification du progrès dans de nombreux contextes africains différents et présente des visions provocantes de l'avenir.
La sortie de We Are Afrika coïncide avec l'accent mis par la Banque mondiale sur le changement climatique et le développement du Plan pour le capital humain en Afrique, un plan créé par la Banque mondiale en 2019 qui définit des objectifs et des engagements clairs pour stimuler le potentiel de l'Afrique subsaharienne grâce à son capital humain - la santé, les connaissances, les compétences et la résilience de sa population. Citant les jeunes du continent comme sa plus grande ressource et la clé de la prospérité dans une économie mondialisée et numérisée, le plan a inspiré l'accent mis par We Are Afrika sur les jeunes voix.
Participez à la conversation sur les médias sociaux en utilisant le hashtag #WeAreAfrikArt.
Fabrice Monteiro dans l'exposition virtuelle 360°
Participation d'Alun Be à l'Opening Event French Panel – Nouveaux récits sur l'Afrique: Conversation avec des artistes francophones
intervenants:
Marina Galvani, Art Curator at The World Bank Art Program
Diarietou Diallo (Moderator), Blogger - Guinea
Charissa Daniella Iradukunda, Photographer – Burundi
Alun Be, Architect and Photographer - Senegal
Apollinaire Guidimbaye (Doff), Mixed Media and Found Objects Artist – Chad
Comments