top of page

GADDAAY

Visuel_INSTA_Gaddaay-SANS-VERNISSAGE.jpg

Exposition collective GAADDAY organisée par OH GALLERY et Delphine Buysse au Musée historique de Gorée, dans le cadre du OFF la Biennale, grâce au soutien de l'Ambassade de Belgique et de la Délégation Wallonie Bruxelles au Sénégal. Ouverture publique le dimanche 22 mai 2022 - 12 heures

Artistes : Fabrice Monteiro (BE-BJ) - Mischa Sanders et Philip Putzer (GE) - Ibrahima Thiam (SN)

Sur toute la côte du Sénégal, de la péninsule de Dakar et de l’île de Gorée, l’Océan est au cœur de l’identité culturelle et sociale des populations. Outre le fait qu’il participe à de nombreux aspects de la vie quotidienne, on oublie souvent que ses écosystèmes régulent l’oxygène par l'absorption d’une grande partie du dioxyde de carbone de l’atmosphère. Il irrigue également les imaginaires et principalement à Gorée, où il est le gardien d’une partie de la mémoire de l’île et de l’Histoire du Sénégal.

Carpe Diem ? / AAR / Khounte-bi (Série Maam Njaré)
Les photographies des artistes Fabrice Monteiro et Ibrahima Thiam, les installations de Fabrice Monteiro et du duo Mischa Sanders et Philipp Putzer abordent deux des principales problématiques liées à l’océan: celle de la migration et celle de l'anthropocène.

bottom of page